La Galerie de l’Esplanade se refait une beauté

La Galerie de l’Esplanade

Méconnue de bon nombres, peu visible, la petite galerie commerciale de l’Esplanade qui est enclavée dans l’immeuble Acacia souffre de son emplacement dans le quartier de La Défense. Nouveau nom, nouveau logo, nouveau décor: la galerie de l’Esplanade anciennement connue sous le nom de galerie Michelet va entamer des travaux de rénovation dès cet été jusqu’à la fin de l’année 2012.

Le propriétaire et occupant d’une partie de l’immeuble et de la galerie, Allianz va ainsi lancer une rénovation pour donner un nouveau souffle à cette petite galerie qui compte une dizaine de commerce, principalement des restaurants.

Le plafond et les murs seront aux goût du jour: la petite place verra sa jardinière supprimée pour rendre l’espace plus aéré. Les deux entrées de la galerie seront à l’issue des travaux plus visibles avec l’installation de nouvelles enseignes. La galerie de l’esplanade abrite : un salon de coiffeur Franck Provost, un opticien XL Vision, un institut de beauté Pile-Poil, Quatre restaurants : Pico, Au Jardin suspendu, Ma Bento et Vitalunch, un caviste Apogé et une agence Allianz.