Icade dévoile « les visages » du chantier de la tour Eqho à travers une exposition photographique

Icade dévoile "les visages" du chantier de la tour Eqho à travers une exposition photographique

En janvier dernier Icade présentait une série de clichés du chantier de la tour Eqho au pied de la tour. La foncière a lancé la deuxième série de son exposition qui prend pour thème « Des étages ou des hommes ».

Icade expose du jeudi 26 avril 2012 au lundi 3 septembre 2012 une vingtaine de clichés d’ouvriers et responsables du chantier, réalisés par le photographe Javier Urquijo. Les photographies en noir & blanc sont exposées en grand format sur des plaques métalliques, accrochées aux palissades du chantier côté place des Vosges, agrémentées de textes explicatifs d’Icade.

Jusqu’à la fin du chantier mi-2013 deux autres expositions seront présentées avec pour thème la nouvelle façade et la tour terminée.

La société foncière Icade réalise depuis l’été 2010 la rénovation de la tour Descartes devenue Eqho en mars 2011. La tour Eqho d’une hauteur de 140 mètres se développe sur 89 900m² de bureaux répartis sur 40 niveaux. Le cabinet d’architecte Hubert et Roy a donné une nouvelle vie à l’ancienne tour occupée par IBM en changeant entre autres sa façade et en créant un nouveau hall. Avec des plateaux de 1700 m² entièrement rénovés , Eqho pourra accueillir plus de 5 670 postes de travail. La tour dispose de 1 100 places de parkings sur 4 niveaux et offrira à ses utilisateurs un auditorium de 350 places, des services à la personne (conciergerie, bagagerie…), cinq propositions de formules de restauration dont un restaurant panoramique, 1 000 m² dédiés au sport (incluant 2 terrains de squash).

« Eqho » : un projet à haute qualité environnementale. Ce projet a obtenu la double certification HQE rénovation et BREEAM Very good, labellisé BBC.

La livraison de la tour Eqho est prévue pour la mi-2013.