Groupama choisit Eiffage pour réaliser les travaux de son immeuble Window

L'assureur Groupama, propriétaire de l'immeuble Window, anciennement Elysée La Défense a désigné, au terme d’une procédure d’appel d’offres, le groupe Eiffage pour mener la restructuration complète de l'immeuble. Le chantier doit durer 21 mois.

Le projet de l'immeuble Window - DR

C’est un nouveau chantier qui s’ouvre pour Eiffage. Le groupe de BTP français vient d’être désigné au terme d’une procédure d’appel d’offres pour mener le chantier de restructuration de l’immeuble Elysée La Défense, niché au-dessus du centre commercial des 4 Temps face au CNIT, et rebaptisé « Window » par son propriétaire Groupama.

La transformation de Window a été conçue par le cabinet d’architecte newyorkais KPF en collaboration avec les architectes français du cabinet SRA. Pour cette opération l’assureur français Groupama est assisté de Hines France, assistant MO du projet.

Eiffage, par l’intermédiaire de sa filiale Eiffage Construction, livrera en décembre 2017 l’immeuble de 44 000 m², dont 38 500 m² de bureaux. Remportée en offre intégrée Eiffage, l’opération impliquera Eiffage Construction Grands Projets (travaux gros oeuvre), Goyer (façades) et Eiffage Energie (CFO / CFA).

Le groupe Eiffage mène actuellement la restructuration de la Grande Arche dont les travaux doivent s’achever début 2017. Ces dernières années l’entreprise a bâti la tour Majunga et la tour Défense Plaza au début des années 2000.