Gare de La Défense : suite et fin ce samedi du remplacement avec un hélicoptère d’une vitre brisée

Ce samedi la RATP va remplacer à l’aide d’un hélicoptère la seconde vitre brisée de la verrière de la gare de La Défense.

L'hélicoptère, un Ecureuil a été utilisé pour remplacer une vitre d'environ 400 kilos de la verrière de la gare de La Défense le samedi 25 mars - Defense-92.fr

Nouvelle opération spectaculaire programmée pour ce samedi. Après le remplacement samedi dernier d’une première vitre brisée de la verrière de la sortie “5 Calder-Miro” de la gare de La Défense, la RATP va procéder ce samedi au changement de la seconde. L’opération qui se déroulera à l’identique de la précédente sera réalisée à l’aide d’un hélicoptère Ecureuil B3 de la société Héliconia. La conception et la pose du panneau feuilleté en verre trempé de 4 mètres sur 2,80 pour environ 400 kilos aura été effectuée par la Française du Verre, la société chargée de la réparation.

Une opération inédite en France

L’opération qui doit débuter vers 9h30, doit s’achever -si la météo ne vient pas la perturber- vers midi. Comme la semaine dernière la sortie de la verrière sera fermée ainsi que la place de La Défense pour permettre l’atterrissage de l’hélicoptère et une partie du parvis.

Ces deux remplacements réalisés à l’aide d’un hélicoptère avec un levage et une pose à l’horizontale est inédit en France. Ils font suite à une casse de deux éléments vitrés il y a quelques mois probablement par des piétons ou skateurs qui auraient marché sur la paroi vitrée pourtant interdite d’accès.