Defacto réalise des travaux d’étanchéité sur la Place de La Défense

La Place de La Défense

Suite à des défauts d’étanchéité constatés à l’aplomb d’un joint de dilatation de 120 ml situé sur la Place de La Défense entre le commissariat de La Défense et le restaurant Gloge Troteur , Defaco envisage son remplacement. Les travaux débuteront le lundi15 février 2010 et se termineront vendredi 9 avril 2010. Ce chantier occasionnera des nuisances sonores dûes notamment à des disqueuses et à des marteaux piqueurs et également à des dégagements de poussière. « Il provoquera une légère déviation des véhicules voulant se rendre au commissariat. Toutefois, la circulation automobile et notamment celle des véhicules pompiers, sera toujours rendue possible sur la place de la Défense » explique l’établissement public.
Les travaux comprennent :

La dépose des dalles de travertin de la Place. Cette dépose nécessitera l’utilisation d’une disqueuse et d’un marteau piqueur,

La démolition du béton de remplissage et de la couche drainante à l’aide d’un marteau piqueur,

L’enlèvement de l’ancien joint de dilatation,

La mise en place du nouveau joint de dilatation. L’utilisation d’un chalumeau sera nécessaire pour cette opération,

La mise en œuvre de la couche drainante et du béton de remplissage,

 

Defacto précise également sur son site que l’entreprise ne pourra commencer les travaux engendrant du bruit avant 8h30 et ceux dégagent de poussière avant 9h30. Tout dégagement de poussière est également interdit entre 12h et 14h.