Chantier de la tour Trinity : la pose de la dalle de couverture a commencé

Jusqu'à fin mai, Vinci Construction qui est en charge de la construction de la tour Trinity va procéder à la pose d'une partie de la couverture au-dessus de la sortie du tunnel de La Défense.

Le chantier de la tour Trinity le 12 mars 2017 - Defense-92.fr

Dans quelques mois la dalle deviendra un espace public. Vinci Construction qui est en charge de l’édification de la tour Trinity va procéder jusqu’à la fin mai à la construction de la première partie de la dalle qui doit recouvrir la sortie du tunnel de La Défense (A14). Cette partie de dalle est destinée à devenir l’espace public au pied de la tour Trinity qui permettra un franchissement des voies en contrebas.

Ce chantier qui se déroulera de nuit va entrainer la fermeture des voies d’accès et de sortie du tunnel. Pour réaliser cette dalle, un outil de coffrage va être posé entre les différents voiles (murs) en trois blocs. La dalle sera ensuite coulée avant que le coffrage ne soit démonté. L’opération se poursuivra dans les mois suivants avec la réalisation de la grande dalle où prendra place la tour elle-même.

Le calendrier des fermetures des voiries est à retrouver ici

[gview file= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2017/03/Travaux-de-nuit.pdf »]