Chantier de la tour Trinity : l’accès au tunnel de La Défense fermé pour une semaine

Dans le cadre du chantier de la tour Trinity et de la déconstruction de la passerelle Leclerc, la bretelle d'entrée et de sortie du tunnel de l'A14 et l'avenue de la Division Leclerc seront fermés.

Le chantier de la tour Trinity le 19 juin 2017 - Defense-92.fr

La circulation risque d’être plutôt compliquée dans les prochains jours dans le quartier de La Défense. En raison du chantier de construction de la tour Trinity à l’arrière du Cnit, plusieurs voiries vont être fermées du jeudi 22 juin 21h30 au mercredi 28 juin 6 heures afin de permettre la démolition de la passerelle Leclerc et son remplacement par une large dalle piétonne.

La bretelle de sortie du tunnel de l’A14 (Nanterre – La Défense) vers Courbevoie et la Garenne Colombes ainsi que la bretelle d’accès en direction de Paris seront ainsi totalement inaccessibles de jour comme de nuit. L’avenue de la Division Leclerc, située parallèlement aux bretelles d’accès au tunnel de l’A14 seront-elles aussi fermées dans les deux sens.

Pour palier cette fermeture les automobilistes et autres conducteurs devront alors se reporter sur le boulevard circulaire qui, lui sera ouvert. Une déviation sera mise en place.

Mais la perturbation ne sera pas que pour les véhicules puisque les piétons ne peuvent plus depuis ce lundi 19 juin emprunter la passerelle Leclerc qui enjambe la voirie. L’ouverture d’une partie de la nouvelle dalle piétonne qui se substituera à la passerelle et deviendra à terme le parvis de la tour est programmée pour le vendredi 30 juin en fin de journée.

D’autres fermetures interviendront également tout l’été afin de permettre cette fois-ci la construction de la dalle de la tour.

Devant être livrée au début de l’année 2019, la tour Trinity haute de 140 mètres pour 33 étages développera 49 500 mètres carrés. Le building conçu par le cabinet d’architecture Crochon Brullmann+Associés est construit par le groupe Vinci pour le compte de la foncière Unibail-Rodamco.

[gview file= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2017/06/Lettre-dinformation-TRINITY-Juin-VDef.pdf » save= »0″]

  • Dehay

    Bravo pour avoir planifié des travaux de cette nature en pleine journée alors que les gens ne sont pas encore partis en vacances. Merci également pour le manque d’information (pour pas dire aucun) sur les routes à prendre ou ne pas prendre. Rien sur les panneaux sur l’A86 ou dans le tunnel de l’A14. Entré dans le tunnel vers 08h20 depuis l’A86 et arrivé au bureau à 10h00 !!!!! Inadmissible !

    • Benoit Cudelou

      Pour allez à la Défense il vaut mieux venir en transports en commun, en voiture c’est un vrai cauchemar même quand tout est normal….