L’IIM nomme Fadela Moizard à la tête de son axe communication visuelle

L’Institut de l’Internet et du Multimédia intégré au Pôle universitaire Léonard de Vinci vient de nommer Fadela Moizard responsable de l’axe communication visuelle.

Fadela Moizard la nouvelle responsable de l'axe communication visuelle de l'IIM - DR

Nomination au sein de l’IIM. L’Institut de l’Internet et du Multimédia intégré au Pôle universitaire Léonard de Vinci a annoncé avoir nommé Fadela Moizard responsable de son axe communication visuelle.

Après un BTS en Communication Visuelle, option Multimédia, Fadela a enchaîné les postes d’Animatrice Flash chez C:net, de Directrice Artistique Multimédia chez PriceMinister puis en agence chez …/en Personne où elle pilotait les campagnes publicitaires de Toshiba, Epson, Société Générale, Véolia et Reed Midem.

En 2012, elle se lance -à son compte- et prend la direction artistique de divers projets web pour Givenchy, Maison du running, Titane Graphic, Crédit Foncier,…

En parallèle, elle donne des cours en Communication Visuelle Multimédia aux étudiants (de la 1ère à la 5ème année) à l’IIM, à l’Ecole Supérieure du Digital et à Télécom ParisTech.

Séduit par ses méthodes pédagogiques, l’IIM lui a alors proposé de rejoindre l’établissement à plein temps pour prendre la direction de l’Axe Communication Visuelle.

Elle a démarré sa nouvelle mission cet été et souhaite “apporter, -à l’ère du numérique-, une ouverture sur les nouvelles compétences requises. Car les potentiels des créatifs doivent se révéler en adéquation avec la réalité d’un marché du digital, où l’accélération des tendances créent l’exigence”.

L’IIM est la première école française de l’Internet et du Multimédia créée en 1995. Elle compte à ce jour 950 anciens et regroupe plus de 1 300 étudiants répartis dans les axes : Web & E-Business, Communication Digitale, Communication Visuelle, Design Interactif, Jeu Vidéo et Cinéma d’Animation.

Elle possède trois titres enregistrés au RNCP : “Chef de projet Multimédia – Niveau 2”, “Manager de la communication numérique – Niveau 1” et “Réalisateur Numérique – Niveau 1”. Ces formations sont accessibles par voie classique, en alternance ou en formation continue par VAE (Valorisation des Acquis de l’Expérience).