Laurent Aléonard nommé directeur académique de l’EMLV

L'Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV) intégré au Pôle Universitaire Léonard de Vinci vient de nommer Laurent Aléonard directeur académique.

Laurent Aléonard a été nommé directeur académique de l'EMLV - DR

Sous l’impulsion de son directeur Sébastien Tran et dans la perspective d’obtention d’accréditations internationales, l’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV) vient de nommer Laurent Aléonard au poste de directeur académique, a fait savoir l’école intégrée au Pôle universitaire Léonard de Vinci.

Laurent Aléonard a été diplômé de l’ESC Lyon – EM Lyon et titulaire d’un doctorat en sciences de gestion obtenu à l’Université Paris Dauphine en 2001. Il a débuté sa carrière comme contrôleur de gestion chez Dassault Systemes en 1986, puis a enseigné à l’ESCP Europe. Il a ensuite dirigé les Relations Internationales de l’ESC Reims (aujourd’hui NEOMA) de 1997 à 2000, le programme Executive MBA puis le programme Apprentissage Européen de l’EDHEC jusqu’en 2008, avant d’occuper le poste de Directeur du campus parisien de SKEMA.

En 2010, il a rejoint l’EMLV où il a occupé successivement les fonctions de responsable du cycle master Finances-contrôle de gestion en alternance, de responsable du Département Finances et de plus récemment, de directeur délégué.

« Aux côtés du directeur de l’EMLV, il prend aujourd’hui en charge la direction du corps professoral pour en renforcer l’excellence académique et l’internationalisation ; de nombreux recrutements sont d’ores et déjà en cours, indique l’école. Laurent Aléonard s’attachera également à développer les projets de recherche au sein de l’école, en collaboration avec le De Vinci Research Center ».