Ce dimanche les chineurs ont rendez-vous à la brocante du Faubourg de l’Arche

L’association Passé-Présent organise ce dimanche 8 octobre la traditionnelle brocante du Faubourg de l’Arche qui doit réunir quelques 200 vendeurs.

La brocante du Faubourg de l'Arche le 2 octobre 2016 - Defense-92.fr

Amateurs de bonnes affaires, dimanche c’est la brocante au Faubourg de l’Arche. Ce dimanche 8 octobre entre 8 heures et 19 heures va se tenir la treizième édition du vide grenier du Faubourg de l’Arche dans les rues du quartier, au pied des tours de La Défense. Si l’évènement réunit principalement des vendeurs riverains il attire cependant des chineurs de toute la région.

Mais contrairement aux précédentes années cette édition 2017 a dû être remaniée en raison de la menace terroriste toujours persistante. Cette année les exposants ne seront plus installés le long de l’avenue Léonard de Vinci mais dans les rues adjacentes comme la rue des Lilas d’Espagne, l’allée Véronèse ou Botticelli mais encore près du parc du Millénaire. Un remaniement qui entraîne de facto une réduction du nombre de vendeurs qui passe ainsi à 200 contre 350 auparavant au grand dam de l’organisateur historique du Vide Grenier, l’association Passé-Présent.

Et attention la manifestation va donc entraîner des modifications de circulation et des interdictions de stationnement dans le secteur durant toute la journée.