Tour Aire 2

Le projet de la tour Aire 2

Prenant la place de la tour Aurore et de l’ancienne agence BNP Paribas , le projet de la tour Aire 2 imaginé par l’agence Arquitectonica est développé par l’investisseur Carlyle et par le promoteur Bouygues Immobilier . L’ensemble se compose de trois bâtiments imbriqués les uns dans les autres donnant ainsi une forme de « tulipe ». Avec une hauteur de 202 mètres,  Aire 2, développe 82 000 m² répartis sur 45 étages. Au delà de ses lignes fuyantes et de sa forme florale originale, Aire 2 est entièrement recouverte d’une enveloppe de verre.

A son pied, la tour propose une ouverture sur l’espace public, offrant des commerces comme dans tous les nouveaux programmes situés en bordure du boulevard circulaire.

Le permis de construire a été délivré après avoir fait l’objet d’une enquête publique en avril-mai 2011.

Contrairement à ce que le jeu de mots pourrait laisser croire, avec sa tour voisine « D2 », Aire 2  évoquant le célèbre Droïde de Star Wars « R2-D2 », le programme n’est pas développé par les mêmes investisseurs. Le programme Aire 2 fut développé  le premier par Carlyle, et c’est à partir de ce nom que Sogecap, l’investisseur de la tour D2 remplaçant l’immeuble Veritas, nomma son programme « D2 » en clin d’œil.

Articles similaires

  • Franco

    Toujours en projet?!