Immeuble T2 GDF-Suez

L'immeuble T2 GDF-Suez

Réalisé par  Denis Valode & Jean Pistre, les mêmes architectes que la tour voisine T1, l’immeuble B développe 22 000 m² répartis sur 11 niveaux. Le tout forme un ensemble  décroissant en hauteur représentatif  de La Défense passant des tours comme T1, vers une hauteur comparable aux immeubles de logements avec Adamas et Pyramidion, via l’immeuble B effectuant la transition moyenne hauteur.

Le bâtiment prend la forme d’un triangle avec pour la façade faisant face à la tour T1 un effet ovale. L’immeuble possède 279 places de parkings.

Occupé intégralement par GDF-SUEZ qui est également l’utilisateur unique de la tour T1, l’immeuble B est officiellement nommé « T2 ». Mais ce nom de code est en réalité selon le plan de masse d’origine celui de la tour Egée.

AIG aurait dû initialement s’implanter dans l’immeuble en acquérant la moitié de la surface soit 10 700 m² mais la crise financière de 2008, fera renoncer l’assureur qui annulera la transaction. C’est finalement GDF-SUEZ qui avait pris dans un premier temps l’autre moitié libre, qui prendra celle délaissée par AIG.

L’immeuble se fera remarquer lors de l’été 2011 par des salariés de la GDF-SUEZ. Pendant plusieurs semaines plusieurs dizaines de figures et de dessins ont été réalisés à l’aide de Post-it comme Mario, Bob l’éponge,… et surtout la réalisation de la grande œuvre « Objectif Lune » qui fait référence à la bd de Hergé « Objectif Lune ». La fusée du professeur Tournesol, à laquelle est accroché Tintin par une corde a été ainsi réalisée sur les six étages de l’immeuble qui en compte une douzaine. Cette oeuvre multi-étages a nécessité environ 3 500 post-it d’une dizaine de couleurs différentes.

 

[nggallery id=187]

Articles similaires