Immeuble des Saisons

Immeubles Les Saisons

Dernier programme du quartier des Saisons, l’immeuble des Saisons est une commande par l’UAP qui manque de place dans sa tour et cherche à s’étendre. La conception qui débute au début des années 1990 est confiée aux deux architectes Jean-Pierre Dacbert et Dominique Chauvel qui doivent tirer parti d’un petit terrain entre la tour First (l’ex UAP, Axa), la résidence de l’Ancre et le boulevard circulaire. C’est dans ce tout petit terrain que le bâtiment en forme de triangle s’insère avec sa face arrondie du côté boulevard circulaire.

Après le départ d’Axa à Nanterre en 2005, l’immeuble des Saisons est vidé et vendu. Malgré sa faible surface, 8 300 m² il est classé en tant qu’IGH (plus de 28 mètres) par sa hauteur de 69 mètres pour 12 étages. Ce classement en IGH implique pour son propriétaire de lourdes charges en raison de la présence d’un PC sécurité incendie 24h/24. A cela s’ajoute un manque d’intérêt des utilisateurs pour cet immeuble pourtant récent qui n’est qu’à moitié loué.

A la fin de l’année 2012, la banque UBS, propriétaire actuelle du bien, a présenté le projet Alto qui prendra la place de l’immeuble des Saisons désormais voué à être détruit.

 

[nggallery id=128]

Articles similaires