Hôtel Pullman

L'hôtel Pullman - Defense-92.fr

Situé à l’entrée du quartier du Faubourg de l’Arche, l’hôtel Pullman signé par l’architecte Roland Castro prend place en bordure du boulevard circulaire et d’une voie ferrée. Juché sur un socle de trois niveaux qui assure la liaison entre la rue et la dalle et abrite le hall d’entrée de l’hôtel et également des salles de conférences. Le bâtiment de 20 080 m² qui s’étend sur 21 étages prend l’aspect d’un immeuble de Manhattan situé entre deux avenues. Sa façade, lisse alterne verre et parements de pierre.

La construction confiée à Bateg se déroule de décembre 1998 septembre 2000.

 

La construction de l'Hôtel Pullman - ©Jacques Shumman

La construction de l’Hôtel Pullman – ©Jacques Shumman

 

L’hôtel propriété du groupe Accor sera exploité jusqu’à la fin 2007 sous la marque Sofitel avant de passer sous la nouvelle marque du groupe, Pullman. En février 2010 le groupe Accord cède les murs du bâtiment à Invesco Real Estate mais continue à exploiter le complexe hôtelier.

Comme à Cœur Défense, lors de la tempête de décembre 1999 l’une des deux grues servant à la construction du bâtiment s’effondra sans faire de victime mais causant des dégâts notamment sur les installations de chantier situées en contrebas et sur la voie ferrée.

 

[nggallery id=178]

 

L’hôtel et ses 382 chambres seront rénovés en 2012 dans le cadre du programme de rénovation de plusieurs hôtels Pullman. Tout sera entièrement revu grâce au travail du designer argentin Marcelo Jouli : le lobby, le restaurant et le bar offriront de nouveaux espaces pour des activités de business mais aussi de détente. Effets de miroirs, jeux de lumière, harmonie des couleurs et association des matières créent des lieux sobres et chaleureux. Des éléments de design et de technologie ont été intégrés pour apporter plus de confort, de modernité et de connectivité. A titre d’exemple, la fibre optique est désormais installée dans tout l’hôtel. Les clients bénéficient ainsi d’un accès wifi très haut débit gratuit.

Les 382 chambres du Pullman Paris La Défense offrent un haut niveau de confort, dans une ambiance feutrée. Les chambres (Classiques, Supérieures et Deluxe) et les suites allant jusqu’à 100 m² proposent le Wifi offert avec fibre optique, le service Nespresso, des télévisions LED jusqu’à 46 pouces, un lit « Pullman »,…

Le restaurant « Avant Seine » a changé pour devenir le « Quinte & Sens » sous la direction de son chef Jean-Paul Corbillet. « Une cuisine d’inspiration à travers cinq modes de cuisson apporte de la diversité, du choix et de la surprise», promet le groupe Accor. Côté vins, la carte Vinoteca by Pullman est conçue et signée par Olivier Poussier, élu Meilleur Sommelier du Monde 2000.

Le Pullman propose également 12 espaces de réunion (salons, salles à manger privatives et boardrooms de 26 m2 à 1 503m2) d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 180 personnes qui sont dédiés à l’organisation de tous types d’événements professionnels et privés. L’hôtel dispose également d’un Fit Lounge de 100 m² avec hammam et appareils de cardio-training.

En décembre 2014, Invesco Real Estate cède les murs de l’hôtel à une filiale de Qatar Armed Forces Investment Portfolio (QAFIP).

 

[nggallery id=179]

Articles similaires