Vincent Treu vend ses œuvres

Une oeuvre de l’exposition « Les Monumentales » de Vincent Treu

L’artiste Vincent Treu qui a exposé quatorze œuvres sur le Parvis du 9 juillet au 24 octobre 2010 dans le cadre de l’exposition « Les Monumentales » qui s’est déroulée sur l’Esplanade de La Défense, annonce qu’il procède à la mise en vente des œuvres. « Après le succès des Monumentales 2010, je prépare une exposition importante pour cet hiver. Ensuite, 3 expositions importantes se dérouleront l’été 2011 » déclare t-il.

Le prix des œuvres varie entre 20 000€ et 200 000€ pose comprise. Les entreprises qui souhaitent acquérir l’une d’elles peuvent défiscaliser l’achat et amortir chaque année de 20% de ces acquisitions dans le cadre du mécénat d’art. « En effet, les entreprises peuvent déduire du résultat de l’exercice en cours, leurs acquisitions à hauteur de 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’année, et ce durant 5 ans. Pour bénéficier d’un tel avantage fiscal, il suffit à l’entreprise d’exposer ces œuvres, dans leurs locaux professionnels, à la vue du public, pendant ces cinq années. De plus, les plus-values réalisées, à la revente des œuvres d’art, bénéficient elles aussi, d’un régime fiscal très avantageux » explique l’artiste.

Defacto pourrait acquérir définitivement l’une des œuvres pour l’exposer dans le quartier de La Défense. « L’idée suit sont chemin » nous confie Vincent Treu.

Pour redécouvrir l’exposition en image cliquez ici
Pour plus d’informations, sur l’acquisition d’œuvres : infos.treu@gmail.com