Quand la Grande Arche s’installe à Manhattan

L’architecte Luis Fernandes qui réalise des photomontages en incrustant des bâtiments de New-York dans Paris, et vice-versa, s’est amusé à implanter l’Arche de La Défense sur l’ile de Manhattan, en bordure de l’East River.

tumblr_nofqhvGjQB1s5xigpo1_1280

Et si la Grande Arche avait été construite sur l’ile de Manhattan à NewYork ? Qu’est-ce-que cela aurait donné ? C’est la question que s’est posé l’architecte Luis Fernandes. L’architecte français s’est amusé à créer une série de photomontages en noir et blanc en utilisant des photos anciennes de Paris datant, le plus souvent du début du 20ème siècle, ou actuelles dans lesquels il place des gratte-ciels de New York, et inversement tout en conservant l’échelle. Un résultat détonnant qui permet une plongée dans un Paris fictif avec entre autres aux côtés de l’Arc de Triomphe et de la plus belle avenue du monde des grattes ciel de la grosse pomme.

Luis Fernandes a choisi d’incruster l’Arche de La Défense, au sud de Manhattan en bordure de l’East River et du Brooklyn Bridge avec un résultat plutôt réussi donnant l’illusion que l’emblème du quartier d’affaires français trône à New York.

Retrouvez tous ses montages sur son compte Trumblr