Opération “relampage” pour le bassin Takis

Defacto, le gestionnaire du quartier va mener du 11 au 22 avril des travaux d'entretien du bassin Takis avec un "relampage" de l'œuvre.

L'oeuvre d'art du Bassin Takis - Defense-92.fr

C’est l’heure de l’opération “relampage” pour le bassin Takis. Ce grand bassin situé en bas de l’esplanade au pied de l’hôtel Melia et de la tour Allianz One va être entièrement vidé de son eau du 11 au 22 avril afin de permettre des travaux d’entretien. Créé en 1988, ce vaste plan d’eau de 2 500 m² est orné par l’œuvre du célèbre artiste grecque Takis qui y a placé 49 tiges métalliques, d’une hauteur variant de 3,5 et 9 mètres. Leurs extrémités sont munies de formes géométriques colorées et de feux clignotants, eux-mêmes de couleurs diverses.

Et c’est justement sur ces feux lumineux que vont se porter les travaux d’entretien durant ces dix jours avec un relampage des ampoules. L’opération de relampage se poursuivra ensuite sur la seconde oeuvre de Takis, les Signaux qui sont eux situés de l’autre côté de l’esplanade, sur la dalle au pied de la Grande Arche.