Une œuvre d’art anamorphose éphémère sur la place de La Défense

A l’occasion de la sortie de l’extension "Voyage au centre d’Un’Goro" du jeu sur mobile Hearthstone son éditeur Blizzard a élaboré avec le collectif ARTtitude une œuvre d’art éphémère sur la place de La Défense.

L’artiste Etien’ devant son œuvre éphémère réalisée sur la place de La Défense - Defense-92.fr

Elle restera visible toute la semaine. A l’occasion de la sortie de l’extension “Voyage au centre d’Un’Goro” du jeu sur mobile Hearthstone son éditeur américain Blizzard a élaboré avec le collectif ARTtitude une œuvre d’art éphémère sur la place de La Défense. Peinte à l’acrylique sur une grande bâche blanche, cette œuvre de quinze mètres sur sept, réalisée en trois jours par l’artiste Etien’ qui s’appuie sur le principe de l’anamorphose représente un tirex issu de l’univers du jeu. Cette technique de dessin permet à partir d’un seul point de vue de découvrir une œuvre avec un effet 3D.

“L’idée de cette anamorphose était de créer une expérience unique pour les amateurs du jeu et pour les curieux”, explique Frédéric Claquin, le créateur et directeur du collectif ARTitude. “Nous avons une communauté très branchée sur la pop-culture et le street-art en fait partie” confie pour sa part Julien Fleury, producteur vidéo manager de Blizzard.

Si la réalisation d’œuvres en anamorphose est une spécialité de l’artiste Etien’, la peinture sur ce support l’est moins : “C’est la première fois que je peins sur une bâche” explique l’artiste.

Dès mardi une seconde œuvre sera réalisée selon cette même méthode avec le même artiste mais cette fois-ci à Berlin.

L’œuvre de La Défense restera visible toute la semaine.