Une nouvelle fresque en mode street-art pour l’ASD

L’ASD, l’association du site de La Défense, vient faire appel à l’artiste « Mister La Boukle » pour réaliser une nouvelle fresque sur son mur.

La nouvelle fresque de l'ASD en cours de réalisation - Defacto / Maxime Affre

L’art à La Défense c’est aussi le graff. L’ASD, l’association du site de La Défense s’est offert une nouvelle fresque artistique pour habiller le long mur extérieur de ses locaux, basé sous la place Carpeaux dont la propriété est à Defacto.

Cette fresque réalisée à la bombe de peinture en une semaine vient remplacer les deux précédentes œuvres picturales faites en 2003 et 2010. Sous la direction de l’artiste “Mister La Boukle”, un groupe d’une dizaine de jeunes suivis par l’équipe éducative de l’association s’est attelé à la tâche.

Une nouvelle fresque après deux autres réalisées en 2003 et 2010

Créée en 1991, l’ASD est habilitée et financée par le département des Hauts-de-Seine pour la mise en œuvre de l’action de prévention spécialisée, -qui est une compétence départementale- visant à prévenir la marginalisation et à faciliter l’insertion ou la promotion sociale, des jeunes et des familles en difficulté ou en rupture avec leur milieu, dans les zones sensibles et dans les lieux où se manifestent des risques d’inadaptation.