Nathalie Talec expose à la galerie Defacto

Exposition de Nathalie Talec

Nathalie Talec expose ses œuvres du 16 avril au 31 mai 2010 à la Galerie Defacto (anciennement nommé « Espace Moretti »). Contrairement aux précédents artistes, ayant exposé dans cet espace, Nathalie Talec présente ses œuvres créées avec différents supports. La douzaine d’œuvres exposée, vous plonge dans une ambiance froide. Au beau milieu de la pièce trône, l’œuvre la plus impressionnante, conçue spécialement pour cette exposition : « Survival Night » est un lustre de métal et de cristal écrasé sur le sol de la pièce.

L’un des murs est entièrement recouvert d’une couverture de survie dorée, ou s’ajoutent des gouttes d’eau. Au pied de ce mur, un lit de camp fabriqué en métal, bois, cristal recouvert d’une neige artificielle. Une paire de raquettes conçues à l’aide de métal, d’acier en inox poli et de cristal orne un mur. Une vidéo en couleur, filmée en super 8, numérisée sur dvd diffuse la banquise du Groenland sous un son d’infrabasse….

L’exposition dont l’entrée est gratuite est ouverte du lundi au vendredi de 12h à 18h (fermé le week-end et les jours fériés). Tel : 01 41 45 01 81. Accès : Métro : ligne 1, sortie La Défense 1 et 10 – Sortie Parking : Iris – Sortie La Défense 2

Parallèlement à cette exposition, Dimitri Tsykalov expose sur l’Esplanade de La Défense, près du bassin Takis une voiture en bois. Cette Rolls de bois, est à l’échelle réelle; au milieu de cet étrange véhicule, est installée une balançoire faisant office de siège.