Le Pavillon des Points de Vue s’installe au cours Michelet

Jusqu'en septembre prochain le Pavillon des Points de Vue de l'artiste Alain Bublex est installé cours Michelet pour accompagner la restauration de l'œuvre d'art "Les Doubles lignes indéterminées" de Bernard Venet.

Le Pavillon des Points de Vue devant l'œuvre de Bernard Venet, Les Doubles lignes indéterminées - Defense-92.fr

Après un passage devant la Statue de La Défense puis face au Pouce de César, le pavillon des Points de vue vient de s’installer jusqu’en septembre prochain cours Michelet, à proximité de l’œuvre de Bernard Venet, Les Doubles lignes indéterminées.

Cette construction faite de bois et d’acier qui modulaire et déplaçable, créée par l’artiste Alain Bublex permet à ses visiteurs d’admirer le paysage d’un point de vue insolite à travers deux niveaux. Ils y trouvent aussi des informations sur l’œuvre, le projet “Paris La Défense Art Collection” et sur les travaux de restauration en cours. Ce pavillon s’inscrit dans la volonté de l’artiste Alain Bublex d’offrir aux usagers une expérience unique et éphémère, comme un “temps suspendu”.

Ce pavillon va venir accompagner la restauration de l’œuvre de Bernard Venet qui commencera en juin. Les travaux de remise en état de cette œuvre magistrale datant de 1988 se dérouleront en plusieurs étapes avec une intervention de nettoyage, des retouches colorées notamment des parties inférieures, une pulvérisation d’un biocide sur les parties comportant de la mousse et la pose d’une couche de protection de surface (cire microcristalline) sur l’ensemble de l’acier.