Guillaume Bottazzi signe une fresque géante au pied de la tour D2

L’artiste Guillaume Bottazzi réalise depuis la fin septembre une fresque géante face à la tour D2, dont les travaux viennent de récemment s’achever.

Guillaume Bottazzi réalisant son oeuvre - Defense-92.fr

Avec l’achèvement des travaux de la tour D2 et à quelques semaines de son inauguration qui est programmé pour janvier prochain, l’artiste Guillaume Bottazzi est entrain de peindre une fresque monumental pour habiller le mur géant situé face à la nouvelle tour ovoïde.

Contacté par Sogecap, le propriétaire de cette nouvelle tour de bureaux et l’Epadesa, l’aménageur de La Défense, l’artiste français a eu pour mission de recouvrir le grand mur faisant frontière entre la tour D2 et un parking ainsi que la tour Aurore. Ce dernier est apparu lors de la démolition de l’ancien immeuble Veritas, remplacé depuis par la tour D2. Mais ce grand mur ne restera pas et son œuvre aussi. Le début de la destruction de la tour Aurore et de l’ex agence BNP pour laisser la place à la tour Aire 2, pourrait démarrer « enfin » fin 2015.

Mais en attendant, et pour ne pas laisser ce vilain mur de béton et parpaings visible depuis le circulaire et surtout de la tour gâcher la commercialisation de la tour, Sogecap à souhaité inséré de l’art.

 

Le projet final - Guillaume Bottazzi

Le projet final – Guillaume Bottazzi

 

L’artiste a débuté fin septembre la création de son œuvre géante. Constituée de six tableaux de 6 mètres sur 6 représentant une surface de 216 m², Guillaume Bozzatti a eu carte blanche. Le peintre a choisis de s’inspirer du lieu en créant des formes abstraites courbé mêlant les couleurs douces mais lumineuses.

Le peintre travaille sans relâche depuis septembre. Si la météo ne l’interrompe pas dans sa tache, il est à l’œuvre sept jours sur sept dès le petit matin.

« Les panneaux pourront être déplacé et remonté dans différents endroits. Tous sont indépendant » explique l’artiste qui précise que sa réalisation devrait rester dans le quartier après son déménagement.

Guillaume Bozzatti est à l’origine de nombreuse œuvre dans le monde avec notamment des peintures sur les murs d’un HLM à Beziers ou encore au pied des tours à Tokyo.

La réalisation en direct de cette œuvre d’art géante est visible depuis la passerelle Alsace et l’entrée de la tour D2 situé entre la tour Aurore et CB 16. L’artiste présente également sont travail au public et notamment le 19 novembre à 12h15. Les personnes souhaitant rencontre l’artiste doivent confirmer leur venu par mail à guillaume@guillaumebottazzi.com en précisant leur numéro de téléphone. Le rendez-vous est donné sur la passerelle d’Alsace.

 

Le projet final - Guillaume Bottazzi

Le projet final – Guillaume Bottazzi