Djilali Kadid expose ses peintures à l’Eglise Notre Dame de Pentecôte

Jusqu’au 13 novembre le peintre Djilali Kadid présente "L’Esprit des lieux" une exposition où il présente 21 de ses œuvres à l’Eglise Notre Dame de Pentecôte.

L’artiste-peintre Djilali Kadid devant son exposition "L’Esprit des lieux" à l'Eglise Notre Dame de Pentecôte - Defense-92.fr

L’artiste-peintre, Djilali Kadid propose jusqu’au 13 novembre prochain de découvrir “L’Esprit des lieux”, une exposition qui présente 21 de ses œuvres à l’Eglise Notre Dame de Pentecôte qui est située en bordure du parvis de La Défense face au Cnit. Réalisées à l’huile ou à la gouache, ces peintures représentent  différents lieux comme des églises, des rues, des arcades ou encore une mosquée de Tunis. “J’ai voulu être en harmonie avec l’Eglise” explique Djilali Kadid qui confie s’être découvert “une sensibilité à l’architecture avec la peinture”. Ces œuvres sont visibles dans le hall de l’Eglise gratuitement du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 14h30 à 17h30 (sauf les samedis 24 et 31 octobre).

L’artiste né en 1956 dans la région d’Oran en Algérie propose l’ensemble de ses peintures à la vente à des prix allant de 80 à 1 300 euros. Djilali Kadid a déjà exposé ses créations au musée de Gajac (Villneuve-sur-Lot), à l’Escale (Levallois) ou encore l’Institut du Monde Arabe (Paris) en 2011.