Defacto sélectionne quatre équipes pour valoriser les oeuvres d’art du quartier

Le Calder de La Défense

Si certaines œuvres majeures du quartier comme Calder, Miro ou encore le pouce de César sont connues du grand public, l’immense partie des œuvres d’art du quartier passent inaperçues dans le paysage des bâtiments du quartier de La Défense. Avec ses quelques 65 œuvres signées pour certaines de très grands artistes, La Défense s’est constituée un véritable patrimoine culturel au fil des années, très éclectique et diversifié mêlant sculptures, statues, fresques, mosaïques,…

L’établissement de gestion de La Défense, Defacto souhaite dans le cadre de son « Plan Guide » mettre en valeur ce musée à ciel ouvert et a pour cela lancé un concours. Mise en lumière des œuvres, conception de dispositifs numériques, mise en place de circuits de découverte,… sont parmi les demandes de Defacto aux équipes répondant au concours.

Au total, plus de 22 équipes se sont portées candidates à ce concours. Le jury présidé par le président du CA de Defacto, Patrick Devedjian s’est réuni le 30 novembre dernier pour sélectionner quatre équipes de candidats (Arter, Studio Adeline Rispal, Frenak et Jullien et Anyoji Beltrando).

Le lauréat devrait être choisi à la mi-mars 2013 indique Defacto.