Plus que quelques jours pour découvrir « Pour Mémoire », l’exposition de Guillaume Herbaut à la Grande Arche

L’exposition « Pour Mémoire » du photo-journaliste Guillaume Herbaut est à découvrir sur le Toit de la Grande Arche jusqu’au 13 mai prochain.

L'exposition "Pour Mémoire" de Guillaume Herbaut est à découvrir à la Grande Arche jusqu'au 13 mai prochain - Defense-92.fr

Si vous n’avez pas encore découvert l’exposition « Pour Mémoire » du photo-journaliste Guillaume Herbaut il est encore temps. Organisée sur le Toit de la Grande Arche, dans l’espace dédié au photojournalisme, l’exposition dévoile jusqu’au dimanche 13 mai prochain plusieurs photographies du français Guillaume Herbaut principalement sur l’après Tchernobyl.

Derrière son objectif le photographe Prix Niépce 2011 et Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre (catégorie web journalisme) 2016,  met en lumière les rescapés de la terrible catastrophe nucléaire survenue en avril 1986 mais dévoile aussi les conséquences du commerce international de l’armement, en Albanie, au Mexique ou encore les tensions en Ukraine.

L’exposition « Pour Mémoire » est à découvrir tous les jours sur le Toit de la Grande Arche jusqu’au 13 mai prochain entre 10 heures et 19 heures (dernière montée à 18h30). Plusieurs tarifs d’accès pour le Toit de l’Arche sont proposés en plus du plein tarif, aux enfants, aux étudiants, aux personnes âgées ou aux chômeurs. En plein tarif comptez 19 euros pour un accès au Toit et à l’exposition. L’accès au Toit seul étant fixé à 15 euros (4 euros en plus pour l’expo). Informations supplémentaires ici.