Nicolas Gaudemet, l’auteur de « La fin des idoles » en dédicace ce vendredi à la Fnac de La Défense

L'auteur de "La fin des idoles", Nicolas Gaudemet viendra dédicacer son livre ce vendredi 6 avril à la Fnac de La Défense.

La Fnac de La Défense - Defense-92.fr

Nicolas Gaudemet, spécialiste des médias et des industries culturelles sera de passage à la Fnac de La Défense ce vendredi 6 avril à 12h30 pour dédicacer son premier roman « La fin des idoles ». Pour cette rencontre l’auteur qui s’essaye désormais à sa passion, l’écriture sera un peu chez lui puisqu’il s’agit du nouveau directeur commercial du Pôle Culture de la Fnac en France.

Paru en mars dernier ce roman raconte l’histoire de Lyne Paradis, ayant souffert de l’omniprésence des écrans et des marques dans notre société. Elle va alors infiltrer une chaîne de télévision et tente d’y guérir, dans des émissions subversives, la starlette Paloma, de son obsession pour la célébrité. Ces émissions provoquent un scandale et déchaînent Gerhard Lebenstrie, psychanalyste médiatique. Il commence par disputer à Lyne la thérapie de Paloma. Puis ils se déchirent par médias interposés, inquiétant jusqu’au sommet de l’Etat. Cerveau augmenté contre psychanalyse : la France se passionne et l’audimat explose.