La ministre de la Culture en visite sur le Toit de l’Arche ce mardi

Françoise Nyssen, la ministre de la Culture se rendra au Toit de la Grande Arche ce mardi pour visiter l'exposition du photojournalisme Jean-François Leroy.

Françoise Nyssen la ministre de la Culture visitera le Toit de la Grande Arche le mardi 1er août - DR

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen va prendre un peu de hauteur cette semaine. Ce mardi elle doit se rendre à plus de 110 mètres de haut sur le Toit de la Grande Arche réouvert en juin dernier. En plus de contempler la vue qu’offre le belvédère sur le quartier d’affaires et une bonne partie de la capitale, Françoise Nyssen viendra surtout découvrir l’exposition de 1 400 mètres carrés sur le photojournalisme orchestrée par Jean-François Leroy, le fondateur et directeur du festival Visa pour l’image de Perpignan.

Chaque trimestre, un photographe vient exposer sur 1 200 mètres carrés des photographies d’actualité. La première exposition « Too Young To Wed » est confiée depuis l’ouverture du Toit à Stéphanie Sinclair, photojournaliste américaine qui lutte depuis plus de dix ans contre le mariage forcé des jeunes filles mineures en Inde, en Ethiopie et au Yemen. Les 200 mètres carrés restants sont eux consacrés à des expositions “pop-up” capables de s’adapter en quelques jours à l’actualité.

Une visite programmée en fin de matinée qui se fera en présence de Jean-François Leroy et de Stéphanie Sinclair.