Jean-Michel Fauvergue, ex-flic au RAID en dédicace ce jeudi à la Fnac de La Défense

La Fnac de La Défense recevra ce jeudi 8 février l’ancien patron du RAID, Jean- Michel Fauvergue pour une séance de dédicace.

L'ex-patron du RAID, Jean-Michel Fauvergue viendra dédicacer son livre "Patron du Raid" ce jeudi à la Fnac de La Défense - DR

Aujourd’hui député LREM de la huitième circonscription de Seine-et-Marne, Jean-Michel Fauvergue s’est fait connaitre ces dernières années par ses fonctions de patron du RAID. L’ex-flic sera de passage à la Fnac de La Défense ce jeudi 8 février à partir 12h30 pour présenter et dédicacer son livre « Patron du Raid ».

Paru en octobre dernier aux éditions Mareuil Editions, ce livre vendu 19 euros est un témoignage fort de Jean-Michel Fauvergue qui pendant quatre ans, entre 2013 et 2017 a dirigé la prestigieuse unité de police d’intervention. Au travers de ce récit l’homme qui souhaite rendre hommage à ses anciennes équipes revient sur les tragiques attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher en janvier 2015, des attentats parisiens du 13 novembre 2015, de l’opération de Saint-Denis qui s’en est suivie, de l’attentat de Magnanville visant un couple de policiers en juin 2016, de l’attaque au camion-bélier sur la promenade des Anglais à Nice le 14 juillet 2016 et de l’attentat dans une église à Saint-Étienne-du-Rouvray douze jours plus tard. Jamais dans l’histoire du RAID, un chef aura dû faire face à autant d’attaques terroristes en seulement quatre ans…