Une exposition sur les drames humains, à l’Eglise Notre-Dame de Pentecôte

L'Eglise Notre-Dame de Pentecôte accueille jusqu'au 11 février prochain l'exposition "C'est ainsi que les hommes vivent" de l'artiste putéolienne, Brigitt Fleury.

L'artiste Brigitt Fleury expose ses oeuvres "C'est ainsi que les hommes vivent" à l'église Notre-Dame de Pentecôte jusqu'au 11 février prochain - Defense-92.fr

Des sculptures qui fusionnent avec des peintures. Depuis le début janvier et jusqu’au 11 février prochain l’artiste Brigitt Fleury s’expose à l’Eglise Notre-Dame de Pentecôte avec « C’est ainsi que les hommes vivent ». Cette exposition dévoile quinze oeuvres sur la vingtaine de cette série, de l’artiste qui aborde plusieurs drames humains comme les réfugiés, l’esclavage, la guerre en Syrie, les enfants soldats ou encore les attentats du 11 septembre 2001. « La formule narratrice de l’exposition c’est l’assemblage de la peinture et de la sculpture », explique Brigitt Fleury, qui avait baptisé son travail original « Putain de terre », un nom un peu vulgaire qui a finalement été modifié pour s’adapter au lieu. Cette exposition est égayée par six autres oeuvres « Les Anges », issues d’un travail plus récent de l’artiste dont son atelier est en Ardèche mais qui vit à Puteaux.

L’exposition est à découvrir gratuitement jusqu’au 11 février dans le hall de l’église du lundi au vendredi de 8 heures à 18h30.