Alain Bublex propose une visite guidée de son Pavillon des Points de Vue

L'artiste Alain Bublex propose avec Defacto une visite guidée de son Pavillon des Points de Vue le mardi 26 janvier.

Le Pavillon des des Points de Vue en janvier 2015 - Defense-92.fr

La visite des lieux ne va pas être très longue, en revanche les commentaires de son créateur le seront un peu plus. L’artiste Alain Bublex va présenter le Pavillon des Points de Vue le mardi 26 janvier entre 13h et 14h. Actuellement implanté à proximité de la place Carpeaux, cette œuvre éphémère a été commandée par Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense dans le cadre de son projet “Paris La Défense Art Collection” pour accompagner la restauration des œuvres d’art majeur du quartier.

Ce pavillon en bois modulable informe sur l’œuvre, la collection, et les travaux menés. Il offre au public le regard d’Alain Bublex, pour admirer l’œuvre d’art en restauration. Deux points de vue sont proposés : l’un en baie vitrée donnant sur l’œuvre en restauration et qui présente une vision cadrée, l’autre en terrasse sur le toit du pavillon, d’où il est possible de voir l’intégration de l’œuvre dans son environnement. A chaque déplacement la structure du pavillon évolue en fonction de son lieu d’implantation et de la topographie du terrain.

Après avoir été installé face à la statue de La Défense pour sa restauration, le Pavillon des Points de Vue quittera dans les prochaines semaines la place Carpeaux d’où l’on peut actuellement observer le Pouce de César pour être ré-assemblé face aux œuvres de Venet et Moretti qui seront prochainement à leur tour rénovées.

Pour s’inscrire à cette visite, il vous suffit de faire parvenir un mail de participation à info@galerie-vallois.com