L’hôtel Melia primé au Grand Prix du Simi 2015

Inauguré en février 2015, l'hôtel Melia de La Défense a été récompensé lors du Grand Prix du Simi dans la catégorie "immeuble de services".

L'hôtel Melia La Défense - Défense-92.fr

Le nouvel hôtel du quartier, le Melia de La Défense vient d’être recomposé ce vendredi 4 décembre lors du grand Prix du Simi 2015 dans la catégorie « immeuble de service ». L’hôtel Melia faisait face dans sa catégorie au Roissy Pôle (Roissy – 95) présenté par Eiffage et Le Nuage (Montpellier – 34) présenté par Montpellier Méditerranée Métropole.

Propriété d’Union Investment et exploité par la chaine Melia, l’hôtel a été présenté par son promoteur Vinci Immobilier. « Nous somme très fière de cette récompense, ca eté une opération très longue et assez fastidieuse mais elle a illustrer très bien le savoir fière de Vinci Immobilier » s’est félicité Jean-Luc Guermonprez, le directeur du département hôtellerie de Vinci Immobilier qui a rendu hommage à Claude Vasconi, l’architecte du projet qui est décédé avant même que le chantier ne démarre. Jean-Luc Guermonprez a par ailleurs tenu à remercier l’ensemble des équipes qui a travailler sur le projet de l’Hôtel Melia.

Le jury composé de professionnels de l’immobilier sera présidé par Alain Bechade, Professeur Titulaire du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), Directeur de l’ICH (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à l’Immobilier, la Construction et l’Habitat). Il sera composé de huit membres : François Cangardel (conseiller du président chez Aéroports de Paris), Fabien Esnoult (directeur délégué innovation chez Géopost), Bertrand Jasson (directeur de l’immobilier groupe d’Orange), Luc Monteil (directeur de l’immobilier chez Bolloré Logistics), Florence Peronnau (directrice immobilier groupe de Sanofi), Eric Supplisson (directeur immobilier groupe de Thalès), Eddie Turcon (directeur immobilier groupe de Venteprivée.com) et Giuseppe Zolzettich (directeur immobilier groupe de Ramsay – Générale de Santé).

Ce Grand Prix se tenait en marge du salon du Simi, le salon des professionnels de l’immobilier qui s’est déroulé du 2 au 4 décembre au Palais des Congrès à Paris. Les autres projets récompensés dans sept catégories sont à retrouver ici.


L’hôtel Melia remporte le Grand Prix du Simi 2015 par defense-92