Un village dédié à la santé mentale sur le parvis de La Défense

la fondation FALRET organise les 10, 11 et 12 mai un village dédié à la santé mentale sur le parvis de La Défense.

Le village Cap sur la santé mentale - DR

Trois jours pour s’informer, échanger et comprendre les enjeux de la santé mentale. La fondation FALRET qui veut améliorer la condition des personnes souffrant de troubles psychiques ou en difficultés psycho-sociales organise sur le parvis de La Défense du mardi 10 au jeudi 12 mai de 9h à 18h30 “Cap sur la santé mentale”, son premier village dédié à la santé mentale.

Plusieurs thèmes seront abordés durant ces trois jours avec des tables rondes, des animations, des rencontres et des outils de sensibilisation et de prévention. Avec cette animation l’association entend sensibiliser sur l’importance de la santé mentale et sur la nécessité de la préserver au même titre que la santé physique en rappelant qu’un français sur cinq est concerné par ces pathologies.

La grande bulle installée face au Cnit accueillera en plus de Lorànt Deutsh et Marie-Julie Baup, les deux parrains de l’animation, Ségolène Neuville, la secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées, les maires de Courbevoie et Puteaux ainsi que de très nombreux intervenants.

L’accès est libre et gratuit. Retrouver le programme ci-dessous.

Télécharger (PDF, 1.47MB)