Un village dédié à la santé mentale sur le parvis de La Défense

La fondation Falret organise les 14, 15 et 16 mai prochain un village dédié à la santé mentale sur le parvis de La Défense.

La fondation Falret organisera du 14 et 16 mai à La Défense la seconde édition de son opération Cap sur la Santé Mentale - DR

Trois jours pour s’informer, échanger et comprendre les enjeux de la santé mentale. Deux ans après son passage, la Fondation Falret qui veut améliorer la condition des personnes souffrant de troubles psychiques ou en difficultés psycho-sociales est de retour à La Défense pour y organiser sur le parvis du lundi 14 au mercredi 16 mai de 11h30 à 19h30 « Cap sur la Santé Mentale », son village dédié à la santé mentale.

A l’intérieur d’une grande bulle de 400 mètres carrés dréssée au coeur du parvis de La Défense le public pourra assister durant ces trois jours à douze tables rondes d’échanges et de débats avec une soixantaine d’intervenants, parmi lesquels des experts de la santé mentale, des professionnels de l’accompagnement, des aidants familiaux et des entreprises.

Plusieurs animations seront également proposées pour découvrir la santé mentale sous un autre regard comme un quizz en santé mentale organisé par Tell Me The Truffle le mercredi 16 mai, un espace d’écoute où deux psychologues recevront les visiteurs pour échanger librement sur leur santé mentale ou encore un espace vidéo pour visionner des reportages et des documentaires sur la santé mentale. Un espace ressources en santé mentale, pour s’informer et se documenter sera également proposé.

Plus d’informations sur Fondation-falret.org