Un sapin géant pour illuminer la Tour d’EDF

Pour la troisième année EDF a confié à sa filiale Citelum l’illumination de sa tour. Jusqu’à la mi-janvier un sapin géant se dessine chaque soir sur cette tour emblématique.

Un sapin géant se dessine chaque soir sur la Tour EDF - Defense-92.fr

Noël a beau être terminé, EDF va prolonger les fêtes jusqu’à la fin du mois. Pour la troisième année Citelum illumine la Tour d’EDF, sa maison mère. Depuis la fin de l’année et jusqu’au 20 janvier prochain, tous les soirs, entre 18h30 et 22h30 (23h30 les vendredis et samedis) un sapin vient se dessiner sur la découpe iconique de la tour construite par l’architecte américain Pei. Sur une hauteur de 25 étages, des éléments décoratifs animent en continu cet arbre de verre. « Visibles depuis l’esplanade de La Défense, les illuminations valorisent l’architecture unique de la Tour EDF », explique le producteur et fournisseur d’électricité.

Pour créer les animations, la filiale d’EDF Citelum a défini et mis au point la solution technique qui comprend des projecteurs et des écrans vidéo LED installés à différents étages du gratte-ciel. Spécialisé dans l’éclairage dit « intelligent », Citelum explique avoir mobilisé « les meilleures technologies d’illumination d’un bâtiment de grande hauteur ».

« La mise en lumière du premier quartier d’affaires européen illustre l’une des expertises du groupe EDF en matière de solutions énergétiques au service d’une ville responsable, bas carbone et connectée », détaille l’entreprise dans un communiqué. En 2017 et 2018 Citelum et EDF avaient déjà éclairé cette tour.