Un bal des pompiers sous la pluie

Le bal des pompiers de 2012

La pluie n’a quasiment pas cessé de tomber tout au long de cette soirée du 13 juillet. Les pompiers des casernes de Puteaux et Courbevoie qui comptaient « mettre le feu » ont surtout été arrosés. Dès 14h, les sapeurs pompiers des deux casernes ont durant tout l’après midi exposé leur matériel sur le parvis et sur la place de La Défense. Le public pouvait ainsi s’essayer à utiliser une lance à incendie mais aussi et surtout monter sur l’un des deux camions grande échelle installés sur le place de La Défense. Des camions étaient également exposés sur le parvis.

Comme pour l’année dernière cette soirée organisée au centre du parvis était déclinée en « afterwork » et a commencé à 18h. Mais dès l’ouverture de l’enceinte au public la pluie n’a pas cesser de tomber. Si l’ouverture de la soirée laissait envisager une faible présence, ce fut finalement pas le cas. Certes il y aura eu deux fois moins de monde qu’en 2011, mais 1 500 personnes environ ont quant même bravé la pluie qui parfois tombait abondamment. Les fêtards courageux ont dansé toute la soirée jusqu’à 2h du matin aux côtés des pompiers. Deux buvettes une de « Puteaux » et l’autre de « Courbevoie » ainsi qu’un espace restauration et un espace « champagne » étaient à la disposition.

Cette année encore l’entrée du bal populaire était gratuite, mais un « tonneau » était disponible à l’entrée pour les personnes souhaitant soutenir l’œuvre sociale des sapeurs-pompiers de Paris.