Le Tour de France ouvre avec les 4 Temps le premier Fan Park à La Défense

Pendant six jours du mardi 19 au dimanche 24 juillet le premier village dédié aux fans du Tour de France s’installe sur le parvis de La Défense et aux 4 Temps.

L'écran géant du Fan Park du Tour de France 2016 - Defense-92.fr

La Défense va vivre au rythme du Tour de France. Pendant six jours du mardi 19 au dimanche 24 juillet (de 10h à 20h) le parvis de La Défense va accueillir le premier « Fan Park » de France dédié à la course emblématique.

Pour l’occasion un village d’environ 3 000 m² aux couleurs du Tour a été monté sur le parvis de La Défense avec au programme la diffusion des dernières étapes de la compétition sur un écran géant de 40 m² devant lequel des transats et poufs géants sont disposés sur un gazon naturel de 600 m².

3 000 m² d’espace d’animations avec une diffusion des dernières étapes sur un écran géant de 40 m²

De nombreuses animations gratuites sont proposées avec la possibilité de jouer le rôle d’un commentateur sportif, de devenir un coureur professionnel ou encore de renouveler sa vision du vélo et où le partenaire Velair va présenter durant ces six jours une cinquantaine de vélos électriques. Le village propose également aux amateurs de la petite reine de s’entrainer sur un circuit de 130 m² installé pour l’occasion dans la Clairière des 4 Temps (le partenaire du Fan Park) et sur un parcours d’obstacles implanté lui sur le parvis.

Deux terrains de pétanque animés et équipés par Obut, sont également accessibles durant toute l’animation avec des concours organisés chaque jour et des cadeaux à la clef. L’ancien champion du monde de pétanque Michel Loy viendra animer la compétition le jeudi 21 juillet.

Les plus jeunes aussi peuvent s’amuser avec un parcours de « billes cyclistes » qui invite chaque heure des groupes de huit enfants à faire la course sur tapis. Un stand de maquillage est proposé aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Enfin une borne photo permet à chacun de s’intégrer à la une du célèbre quotidien sportif l’Equipe.

Par ailleurs une offre de restauration est proposée sur place avec la vente de sandwichs et boissons.

Un passage du peloton lors de l’étape finale sur les quais de Seine au pied des tours de La Défense

Un jeu concours va permettre à quelques chanceux de gagner leur place en tribune pour admirer l’arrivée du peloton sur les Champs-Elysées le dimanche 24 juillet. Un pop-up store mettant en vente des objets et accessoires estampillés Tour de France ainsi qu’une exposition mettant en scène des photos, affiches et anecdotes est également proposé. Des afterworks musicaux sont organisés tous les soirs entre 18h30 et 19h30 avec Solace (le mardi 19 juillet), Alex Colper (le 20 juillet), Théo Maxyme (le 21 juillet), Alex Ohen (le 22 juillet), Bel Air (le 23 juillet) et Klem (le 24 juillet).

Ce “Fan Park” viendra accompagner le passage du Tour lors de sa dernière étape du dimanche 24 juillet. Le peloton doit en effet passer sur les quais de Seine (RD7) dans le sens Courbevoie vers Puteaux, au pied des tours de La Défense vers 17h40 après les caravanes publicitaires qui elles passeront vers 15h40.