Six kilomètres de quais offerts aux piétons et cyclistes

Six kilomètres de quais offerts aux piétons et cyclistes

Un grand ciel bleu, un soleil rayonnant, un thermomètre avoisinant les trente degrés : Tout était réuni pour une journée de balade sur les quais. En ce dimanche 9 septembre 2012, les villes de Puteaux, Courbevoie et Asnières-sur-Seine ont renouvelé l’opération « Quais Libres ». Durant toute la journée ce sont environ sept kilomètres de quais entre le pont de Puteaux et le pont de Clichy qui ont été laissés libres aux piétons,…

Des vélos, beaucoup de vélos mais aussi des rollers, des trottinettes, des tricycles, des skates, ont parcouru les voies exceptionnellement fermées à la circulation entre 6h30 et 17h30. Les quais étaient bien évidement ouverts également aux piétons qui pouvaient ainsi louer des vélos, des tricycles et d’autres engins particuliers.

Les trois villes proposaient aux publics plusieurs animations dont des balades en calèches, des ateliers maquillages pour les enfants, des balades en poney,…

Les habitants des environs en ont bien profité à l’image de Virginie et Fabrice venus avec leur deux enfants Victor 6 mois et Arthur 5 ans habitant à Courbevoie « C’est agréable, ca serait bien que ce soit mis en place tous les weekends » rêve Virginie. Nathalie venue avec son fils et sa fille tous les trois équipés d’un vélo, est elle aussi très satisfaite mais trouve la chaleur trop étouffante rendant le macadam trop chaud.