Pour Noël La Défense se pare de ses habits de lumières

Pour les fêtes de fin d’année le quartier de La Défense a une nouvelle fois été illuminé avec des décorations de Noël inédites.

Un grand sapin stylisé de 18 mètres de haut à été installé sur la place de La Défense à l'occasion des fêtes de fin d'année - Defense-92.fr

La Défense brille de mille feux en cette fin d’année. Cette année encore La Défense a revêtu ses habits de lumières pour les fêtes de fin d’année. Depuis le 22 novembre, le quartier d’affaires a été décoré avec des illuminations inédites. Conçu par Castros, le spécialiste portugais des illuminations de Noël (déjà titulaire des précédents marchés), ces décorations ont été entièrement renouvelées cette année suite à un appel d’offres lancé en début d’année par Paris La Défense, l’établissement public en charge de l’aménagement et la gestion du quartier d’affaires.

Sur la place basse une grande enseigne lumineuse « Paris La Défense » et une Grande Arche stylisée ornent l’espace – Defense-92.fr

Si les différents quartiers de La Défense ont été décorés assez classiquement comme dans le square Henri Regnault, l’esplanade a elle en revanche été honorée de grandes structures monumentales. Au bas de la dalle, des tubes multicolores ont été déployés tandis qu’un peu plus haut sur l’esplanade une grande mappemonde traversante et colorée a été installée. Sur la place basse une grande enseigne lumineuse « Paris La Défense » et une Grande Arche stylisée ornent l’espace. Tout le long de l’esplanade, les platanes ont quant à eux été décorés de centaines de petits cônes multicolores.

Les platanes de l’esplanade de La Défense ont été décorés de centaines de petits cônes multicolores – Defense-92.fr

Mais l’œuvre la plus monumentale qui attire tous les regards et les clichés c’est ce sapin géant de 18 mètres de haut aux couleurs dorées et blanches, orné de milliers de led qui se trouve sur la place de La Défense.

Les décorations « respectent une démarche éco responsable avec des LED 100 % basse consommation », promet Paris La Défense. Elles sont à découvrir tous les soirs dès la tombée de la nuit jusqu’au 6 janvier prochain.

Au bas de l’esplanade, des tubes multicolores ont été déployés tandis qu’un peu plus haut sur l’esplanade une grande mappemonde colorée a été installée – Defense-92.fr