Les pompiers présentent leur métier à La Défense

Une démonstration de désincarcération sur le Parvis de La Défense en 1013 - Defense-92.fr

A un mois du Bal des pompiers qui se déroulera le 13 juillet prochain sur le Parvis de La Défense, les sapeurs pompiers vont faire de nombreuses démonstrations le samedi 14 juin de 10h à 18h.

Lors cette journée les soldats du feu du GRIMP  réaliseront une descente en rappel depuis la tour Cœur Défense simulant une personne bloquée sur une nacelle ; les spécialistes cynotechniques qui nous feront une démonstration de personne perdue et retrouvée grâce au flair et à l’entraînement extraordinaire des chiens et spécialistes du nucléaire, radiologique et chimique, capables d’intervenir partout et dans n’importe quelle atmosphère.

Le public pourra découvrir des matériels comme des chaines de décontamination de masse, mises en place par les spécialistes du NRBC, et redécouvrir les camions que vous avez l’habitude de voir au quotidien.

Différents ateliers seront proposés comme la traditionnelle montée à la grande échelle où petits et grands pourront tester leur appréhension face au vide ou s’essayer à la manipulation de lances incendie.

Pour immortaliser ces moments, un stand photos sera mis en place afin qu’enfants et adultes puissent repartir avec un souvenir et graver ces moments.

Enfin, un stand restauration sera tenu par les sapeurs pompiers.