Les pompiers enflamment le parvis de La Défense pour leur traditionnel bal du 14 juillet

Environ 4 800 personnes ont répondu ce vendredi à l’appel des pompiers de la 28ème compagnie qui organisaient sur le parvis de La Défense leur traditionnel bal.

Le bal des pompiers a attiré un peu moins de 5 000 participants cette année à La Défense - Defense-92fr

Grosse ambiance cette nuit sur la dalle de La Défense. Ils ont été quelques 4 800 fêtards (contre 5 000 l’année dernière) à avoir répondu ce vendredi à l’appel des pompiers de la 28ème compagnie (Puteaux, Courbevoie, Nanterre et Rueil) qui organisaient sur le parvis de La Défense leur traditionnel bal du 14 juillet.

Et une nouvelle fois les soldats du feu ont assuré le show en offrant à leurs invités un concert de rock en début de soirée suivi d’un live DJ jusqu’à 4 heures du matin. Et comme l’an passé les pompiers ont tout particulièrement soigné la décoration de leur lieu de fête éphémère avec une réplique d’un camion grande échelle en guise de bar ou d’un immense moulin faisant office de porte d’entrée du bar à champagne.

L’ambiance bon enfant qui a réuni petits et grands semble toujours être appréciée. « L’ambiance est top, c’est la première fois que je viens à ce bal », confie Valérie. Un avis partagé par Camille venue en couple et avec sa cousine : « On habite à Courbevoie et on avait envie de venir, c’est sympa ». Mehdi et Christian, deux amis lyonnais en vacances à Paris expliquent être tombés par hasard sur ce bal. « Le cadre est très impressionnant, mais cela manque d’un petit quelque chose », lâche Mehdi. Christian aurait lui aimé entendre peut-être un peu plus de zouc et de musique des années 70-80-90, plutôt que de l’électro. Car les deux compères ont l’habitude de fréquenter les bals des pompiers. « On a déjà fait les bals de Lyon, Avignon ou encore Dunkerque » disent-ils.