Les habitants de La Défense font la fête

Les habitants de La Défense font la fête

Devenue une tradition dans toute la France et maintenant dans plusieurs pays du monde, la Fête des Voisins créée en 1999 par Athanase Périfan a aussi été célébrée dans le quartier de La Défense ce vendredi 1er juin 2012. Si les quelques 20 000 habitants des grandes unités d’habitat de La Défense ne se sont pas tous rencontrés au pied de leurs immeubles d’autres n’ont pas hésité à le faire. Dans la résidence de La Défense, il étaient nombreux à discuter et à rigoler autour d’un verre tout en grignotant biscuits et repas froid. « C’est important, cela permet de mieux se connaitre et de se supporter; on peut échanger et s’entraider » explique Sylvie habitante depuis huit ans de la résidence et organisatrice de la soirée.

Au pied de la tour Defense 2000 vers 19h il n’étaient pas très nombreux malgré la musique, « L’année dernière aucune fête n’a été organisée et cette année elle a été annoncée tard » regrette un habitant de la tour. A ses côtés Ali et Baran, un peu à l’écart, qui ont emménagé dans la plus haute tour d’habitation de France trouvent l’évènement « convivial et permettant de se connaitre ».

Même ambiance dans la résidence des Damiers Dauphiné, devant l’une des entrées de l’immeuble plusieurs résidants discutent tandis que leurs enfants jouent aux abords de la résidence.

Dans certains immeubles, aucune fête n’a été organisée comme dans la tour Gambetta, dans la résidence Louis Pouey où la fête a été organisée quelques jours plus tôt.