Le marché de Noël de La Défense s’invite sur le parvis de La Défense

La 24ème édition du marché de Noël de La Défense s’est ouverte ce jeudi 22 novembre. Le plus grand village restera ouvert tous les jours jusqu’au 29 décembre prochain.

La 24ème édition du marché de Noël de La Défense se déroule sur le parvis du 22 novembre au 29 décembre prochain - Defense-92.fr

Les petits chalets en bois sont de retour sur la dalle de La Défense. La 24èmeédition du marché de Noël de La Défense s’est ouverte ce jeudi 22 novembre sur le parvis. Ce village de 13 000 mètres carrés, le plus grand de la région, entièrement consacré aux fêtes de fin d’année réunit pas moins de 350 exposants. Textiles, santons, bijoux, babioles en tout genre sont à retrouver dans les petits chalets en bois. Cette année encore un grand chapiteau de 300 mètres carrés propose des centaines de produits de décoration de Noël et un autre, plus petit est consacré à l’artisanat dans les Hauts-de-Seine.

Mais le marché de Noël c’est aussi de l’alimentaire avec de nombreuses spécialités régionales comme de la charcuterie, du fromage, du foie gras, des peluches,…  Plusieurs restaurants sont également présents dans le village avec des offres créoles, alsaciennes, corses, savoyardes, québécoise ou encore italiennes.

Thématisé cette année autour de l’Aurore Boréale, le village aborde les couleurs bleues et blanches. De nombreuses animations seront proposées tout au long de ces cinq semaines. Le Père Noël pourra être rencontré du mercredi au dimanche au détour d’une allée ou dans son chalet. Des spectacles de marionnettes seront également organisés tous les mercredis, samedis et dimanches à 16h30 et 17h30.

L’autre nouveauté pour cette édition 2018 passe par l’aspect solidaire. Le village de Noël accueille « le Réseau Solidarité de La Défense ». Ce réseau rassemble plusieurs associations œuvrant dans le quartier d’affaires comme la Maison de l’Amitié, Le Carillon et Entourage qui sont des structures d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de grande précarité, mais également le Chaînon manquant qui est une association de lutte contre le gaspillage alimentaire. « On va offrir un repas de Noël à des SDF du quartier avec la Maison de l’Amitié », explique Philippine Meritte, la chef de projet chez Codecom, l’organisateur historique de ce marché.

Le marché de Noël de La Défense est à visiter jusqu’au 29 décembre prochain. Il est ouvert du dimanche au jeudi de 11 heures à 20 heures, le vendredi de 11 heures à 22 heures et le samedi de 10 heures à 20 heures.

350 commercants sont présent pour cette édition 2018 au marché de Noël de La Défense – Defense-92.fr