L’Alternatif, le nouveau lieu festif underground sera à la fête vendredi

L'Alternatif organisera ce vendredi l'"Alt. Open Day", une journée portes ouvertes avec au programme yoga, ateliers de développement personnel ou encore concerts.

L'Alternatif organisera une journée portes ouvertes ce vendredi - Defense-92.fr

Pour faire la fête il va falloir descendre dans les parkings. Ouvert en septembre dernier, l’Alternatif, le nouveau lieu festif underground aménagé sur l’un des niveaux du parking Villon cherche à mieux se faire connaitre de tous. Ce vendredi les salariés du quartier d’affaires pourront s’inviter dans cet espace souterrain à l’occasion de l »Alt. Open Day » qui proposera durant toute la journée entre 7 et 22 heures de nombreuses animations. Au programme des festivités, des cours gratuits de yoga dès 7h15, des ateliers de développement personnel à partir de 11 heures, des lunch beat avec un mentaliste à 12 heures, des exercices pour affiner son sens de la répartie à 13h45 et des concerts à 18 heures avec Yuksek en DJ Set et Clément Bazin pour un showcase.

« Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape en conviant notamment toutes les personnes qui vivent et travaillent dans l’ouest parisien, à passer sous la dalle de La Défense pour se relaxer, s’enrichir et s’amuser. L’Alternatif revendique un positionnement hybride, avec des volumes et des prestations taillés pour les événements d’entreprises tout en offrant au grand public un ensemble d’expériences culturelles, sensorielles et musicales », explique Catherine de Leonardi, la directrice de l’Alternatif.

Ouvert tous les jours au public, l’Alternatif propose en plus de son espace de restauration une partie dédiée aux expositions culturelles et un grand auditorium. Ce dernier est d’ailleurs l’un des atouts mis en avant par les gérants du lieux pour séduire les entreprises désireuses d’organiser des événements privés comme ce fût le cas il y peu de temps avec l’assemblée générale des actionnaires de SoLocal (Pages jaunes).

Pour participer à l’ALT Open Day, le vendredi 6 avril et ses ateliers gratuits il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur Lalternatif.net ou sur Digitick.