En janvier EDF illumine La Défense avec sa tour

Durant tout le mois de janvier le groupe EDF illumine le quartier d'affaires de La Défense du haut de sa tour avec plusieurs projecteurs.

L'illumination de la tour EDF doit durer tout le mois de janvier 2017 - Defense-92.fr

Quand La Défense se transforme en boite de nuit géante mais sans le son… Pendant tout le mois de janvier le groupe EDF illumine le quartier d’affaires du haut de sa tour PB6 avec un éclairage inédit. Cette mise en lumière, qui marque l’entrée dans l’année 2017, est constituée de jeux de lumières multicolores de cinq minutes, qui se reproduisent toutes les demi-heures entre 17h30 et 22 heures jusqu’au 31 janvier.

Ce projet qui se veut à la fois artistique et technologique a été développé par Citelum, la filiale d’EDF, spécialiste de l’éclairage intelligent et des services connectés associés. En tout, seize projecteurs Led ont été installés au sommet de la tour sur chacune des deux faces du gratte-ciel.

Avec ce dispositif le géant français de l’électricité souhaite présenter au public mais aussi à ses clients professionnels cette technologie qui permet désormais de réduire les consommations jusqu’à 90 %. « A travers ce bel évènement qui contribue à la valorisation du quartier de La Défense, le groupe EDF a pour objectif de démontrer son expertise en matière de services énergétiques, pour ses clients, dans tous les territoires » explique l’entreprise qui précise que chaque jour d’illumination correspond à la consommation d’énergie d’un cycle de machine à laver.

Citelum à l’origine de plus de 3 000 projets et événements dans le monde

« Cette mise en lumière du premier quartier d’affaires européen est un beau symbole de l’expertise du groupe EDF dans les services énergétiques, et du savoir-faire de ses filiales. Nous sommes très fiers d’illuminer ce quartier, qui accueille près de 8 000 de nos salariés. Pour tous ses clients, le Groupe EDF innove et propose des services personnalisés, à l’heure de la transition énergétique et numérique de notre société » confie dans un communiqué Yannick Duport, le directeur Commerce Île-de-France d’EDF.

« Nous nous réjouissons que le groupe EDF choisisse Paris La Défense comme vitrine de son savoir-faire. Cette animation rejoint notre volonté de faire vivre l’espace public, de jour comme en soirée, et de créer des moments de convivialité pour les utilisateurs du quartier. Cette performance artistique fait d’ailleurs écho à notre projet de mise en lumière des œuvres d’art : l’un valorise la qualité architecturale du quartier, l’autre son patrimoine artistique » s’est pour sa part réjouie Marie-Célie Guillaume la DG de Defacto, l’établissement en charge de la gestion et l’animation de La Défense.

Citelum a déjà réalisé plus de 3 000 projets et évènements dans le monde, avec par exemple les 120 ans de la Tour Eiffel, la mise en lumière du Tower Bridge de Londres en 2012, ou encore celle du Francis Case Memorial Bridge à Washington en 2016.