Le défilé aérien du 14 juillet a encore attiré des centaines de curieux et passionnés

Plusieurs centaines de personnes se sont donné rendez-vous sur la dalle de La Défense et le long de l'avenue Charles de Gaulle à Neuilly pour admirer le défilé aérien du 14 juillet.

Le défilé aérien du 14 juillet 2016 - Defense-92.fr

Tous les yeux étaient rivés vers le ciel. Le passage des avions et des hélicoptères à l’occasion des célébrations du 14 juillet, a de nouveau attiré des centaines de personnes ce jeudi sur la dalle de La Défense et le long de l’avenue Charles de Gaule à Neuilly. Si la pluie a failli menacer la fête, les gouttes n’ont pas perturbé le défilé aérien et au sol ; le ciel s’est même dégagé durant la cérémonie.

55 avions et 30 hélicoptères

Le show aérien mettait en avant cette année 55 avions (Rafales, Mirage,…) ainsi qu’une trentaine d’hélicoptères (le programme est à retrouver ici) pour le bonheur du public venu admirer les aéronefs. Au pont de Neuilly, sur une esplanade prise d’assaut Roger et son fils Michael immortalisent le ballet aérien. “On est venus ici pour bien les observer dans l’alignement” confie Michael appareil photo à la main. De l’autre côté de la Seine, à La Défense, l’esplanade est noire de monde ; il y a beaucoup de familles avec des enfants conquis par le spectacle. “C’était super” s’émerveille le petit Mattéo, âgé de trois ans qui est venu avec ses parents. Si beaucoup du spectacle était au sol, certains chanceux ont pu tout de même contempler le défilé lors de son passage le long de l’axe historique depuis le toit des tours.