La Défense se pare de ses habits de Noël

Comme chaque année le quartier de La Défense s'illumine à l'approche des fêtes de fin d'année.

"Le kiosque de lumière" et "Les boutons de fleurs" sur l'esplanade de La Défense en novembre 2017 - Defense-92.fr

La Défense entre dans l’ambiance de Noël. A l’occasion de l’ouverture de la 23ème édition du Marché de Noël sur le parvis de La Défense, le quartier de La Défense a lancé ses traditionnelles illuminations. Pour accompagner les fêtes de fin d’année l’axe historique s’est comme l’an passé habillé de plusieurs structures lumineuses.

La première, « Le paquet cadeau interactif » installée près du bassin Takis représente comme son nom l’indique un grand paquet cadeau qui change de couleur au grès des secondes.

Un peu plus haut sur l’esplanade au niveau de la Cheminée Moretti « Le kiosque de lumière » reproduit la forme d’un dôme lumineux composé de milliers de leds blanches et jaunes.

Enfin sur la place Basse « La boule de Noël enchanté » à elle, de quoi impressionner avec ses importantes dimensions de 7,3 mètres de haut et 6 mètres de large.

Des sculptures que les passants traversent

Ces trois sculptures ont la particularité de fonctionner comme des portiques où les passants peuvent entrer et les traverser.

Enfin, du Bassin Takis à la Fontaine Agam des dizaines de « Boutons de fleurs » lumineux qui changent de couleur au fil de la nuit ont été installés au pied des arbres.

A ces décorations viennent s’ajouter d’autres plus classiques dans les différents quartiers de La Défense comme dans le square Henri Regnault.