La Défense revêt ses habits de lumières pour Noël

Jusqu’à la fin de l’année le quartier de La Défense s’illumine pour Noël avec de nouvelles décorations inédite.

"Le kiosque de lumière" et "Les boutons de fleurs" sur l'esplanade de La Défense en novembre 2016 - Defense-92.fr

En cette fin d’année La Défense est lumineuse. Pour les fêtes de Noël, Defacto l’établissement en charge de la gestion et de l’animation de La Défense a confié comme l’année dernière la décoration du quartier à la société portugaise Castros. Le lancement des illuminations s’est fait -sans célébration- ce mercredi 23 novembre. Et pourtant cette année La Défense a mis le paquet pour en mettre plein les yeux aux passants avec trois grandes sculptures lumineuses uniques qui sont à admirer le long de l’esplanade.

La première “Le paquet cadeau interactif” installé sur la place Basse représente comme son nom l’indique un grand paquet cadeau qui change de couleur à chaque fois qu’une personne appuie sur un bouton situé sur le pupitre central.

Un peu plus bas sur l’esplanade au niveau de la Cheminée Moretti “Le kiosque de lumière” reproduit la forme d’un dôme lumineux composé de milliers de leds blanches et jaunes.

Au bout de l’esplanade juste au pied de la tour CB21 “La boule de Noël enchanté” à elle de quoi impressionner avec ses importantes dimensions de 7,3 mètres de haut et 6 mètres de large.

Des sculptures que les passants traversent

Ces trois sculptures ont les particularités de fonctionner comme des portiques où les passants peuvent entrer et traverser.

Enfin, du Bassin Takis à la Fontaine Agam des dizaines de “Boutons de fleurs” lumineux qui changent de couleurs au fil de la nuit ont été installés au pied des arbres.

A ces décorations viennent s’ajouter d’autres plus classiques dans les différents quartiers de La Défense comme dans le square Henri Regnault.