A La Défense les habitants fêtent leurs voisins

DSC_3996

Au pied de la tour Défense 2000, une musique inhabituelle envahit le hall. Depuis plusieurs année les habitants de la tour, comme dans des milliers d’immeubles en France, ont participé à la Fête des Voisins. Autour d’une table remplie d’aliments et de boissons, dressée dans le hall du bâtiment, les résidents se sont rencontrés et ont discuté pendant toute la soirée.

Un verre à la main, Pierre et Sylvain profitent de l’occasion pour papoter; pourtant voisins de palier dans la tour Défense 2000, c’est seulement  la seconde fois depuis qu’ils y résident qu’ils peuvent se parler. « C’est très bien, c’est l’occasion de discuter, je ne l’ai vu qu’une fois » confie Pierre.

Non loin de là, à la résidence de La Défense l’ambiance était également à la fête. D’ailleurs cette fête a permis à certains habitants de la résidence de mettre en place chaque année en juin un tournoi de pétanque sur l’Esplanade. « Pour une fois il ne pleut pas » se réjouit Kate qui profite de cette soirée pour échanger avec Aurélien.

Cette fête  n’a pourtant pas été célébrée dans tous les immeubles résidentiels de La Défense; dans le quartier des Saisons seule la résidence des Damiers Dauphiné était de la partie.