Codecom va pouvoir continuer à organiser le Marché de Noël de La Défense

La PME Codecom qui organise le Marché de Noël de La Défense depuis 1995 vient de remporter l’appel à projets pour les trois prochaines éditions.

Le Marché de Noël de La Défense 2017 - Defense-92.fr

Soulagement chez Codecom. Depuis sa création en 1995 par Jean-Claude Meritte, le fondateur de Codecom, le Marché de Noël de La Défense est devenu une véritable tradition à La Défense. Jusqu’à présent l’organisation de ce village qui investit le parvis de La Défense à chaque fin d’année revenait à cette petite PME basée à Neuilly. Mais depuis quelques années la Loi Sapin contraint l’établissement public Paris La Défense (PLD et ex Defacto) à organiser un appel à projets pour sélectionner l’exploitant des festivités.

Si pour l’édition 2017, seul Codecom avait répondu, le nouvel appel d’offres portant sur les trois prochaines éditions (2018 à 2020) a lui suscité de l’intérêt. Codecom a dû cette année faire face à la foncière Unibail-Rodamco-Westfield (URW), propriétaire des 4 Temps et du Cnit qui espérait bien mettre la main sur ce village éphémère en s’associant avec l’organisateur 2A.

Mais face au mastodonte du commerce, la PME neuilléenne l’a finalement emporté et continuera donc à exploiter ce village jusqu’en 2020. « On a gagné, nous sommes très contents », se réjouit Jean-Claude Meritte qui promet pour cette année un « superbe » village de Noël avec plus de 300 chalets. « La thématique sera surprenante », promet l’entrepreneur.

Pour cette édition 2018, dont le montage vient de débuter, qui se tiendra au cœur du parvis du 22 novembre au 29 décembre, le village prendra le thème de « l’aurore boréale » avec des chalets customisés en blanc et bleu. L’année suivante le village baptisé « Noël fait son show » prendra des couleurs avec des petits chalets tous colorés en rouge et blanc tandis qu’en 2020, le marché se voudra « naturel » avec une scénographie tournant autour du bois.