Cette année l’Eté Défacto prend les couleurs du Brésil

L’Eté Defacto revient cet été du 7 juillet au 14 août 2016 pour une quatrième édition placée sous le signe du Bresil.

L'Eté Defacto 2016, le 7 juillet - Defense-92.fr

Les chaises, transats, tables en bois et autres jeux sont de nouveau de sortie. Defacto, l’établissement en charge de la gestion et de l’animation de La Défense a lancé ce jeudi 7 juillet la quatrième édition de l’Eté Defacto qui doit s’achever le dimanche 14 août prochain. Après avoir pris la ville de New-York comme thème l’année dernière, cette année -Jeux Olympiques obligent- l’animation estivale va prendre les couleurs du Bresil avec comme destination Rio de Janeiro.

Installé sur la place de La Défense, L’Eté Défacto va proposer pendant cinq semaines sur 3 500 m² d’espace de détente -dont 3 000 de pelouse- de nombreuses activités et animations gratuites quotidiennes avec au programme de la capoeira, de la samba, des concerts de batucada,… mais aussi des concerts gratuits en live et DJ Sets, des ateliers créatifs avec Cultura, des sessions de tricot avec Phildar,… Comme toujours le farniente est également au programme avec transats, parasols, tables de pique-nique, tables de ping-pong en quantité mises à disposition mais aussi un babyfoot géant, des livres et magazines, des jeux de société,…

Cinq semaines de détente sur le thème du Bresil

L’offre de restauration sera une nouvelle fois variée cet été avec quatre food trucks qui se relayeront tous les midis du lundi au vendredi sur l’animation en plus des six food corners : Micola (cuisine brésilienne), Dad Hot-Dogs (cuisine américaine), My Brazil Factory (smoothis et jus de légume), Yogurt Factory (des yogourts glacé), Scarlet’s Kitchen (street food) et La Sauge (produits de la ferme) qui seront eux ouverts toute la journée.

L’Eté Defacto est ouvert tous les jours de 11h à 20h30 et jusqu’à 22h pour les Afterworks du jeudi et vendredi soir. Certaines activités nécéssitent une inscriptions sur ladefense.fr

Le programme complet est à retrouver ci-dessous :

[gview file= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2016/07/Programme_Lete_Defacto_2016_BD.pdf » save= »1″]